Aller au contenu principal
Fermer

Snap-On dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la bonne tenue de la demande de réparations automobiles
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 13:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'outils industriels Snap-On SNA.N a annoncé jeudi un bénéfice du quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à une forte demande pour ses pièces automobiles et ses services de réparation.

La société basée à Kenosha, dans le Wisconsin, a également prévu des dépenses d'investissement d'environ 100 millions de dollars en 2026 pour étendre ses capacités en matière de réparation automobile et de marchés adjacents à une nouvelle base de clients dans d'autres zones géographiques.

La hausse des prix des véhicules a incité les consommateurs à prolonger la durée de vie de leurs vieux véhicules en investissant dans l'entretien et la réparation, ce qui a permis au segment Repair Systems & Information Group de l'entreprise de connaître une activité soutenue.

Le chiffre d'affaires net de ce segment est passé de 456,6 millions de dollars l'année précédente à 467,8 millions de dollars, grâce à l'augmentation des ventes de produits de diagnostic et d'information sur les réparations aux propriétaires d'ateliers de réparation indépendants et aux concessionnaires OEM.

Le bénéfice de Snap-On a atteint 4,94 dollars par action au quatrième trimestre, contre 4,82 dollars l'année précédente.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 4,92 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Son chiffre d'affaires net a augmenté de 2,8 % pour atteindre 1,23 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fin de New Start : un tournant majeur ?
    information fournie par France 24 05.02.2026 19:04 

    La Russie n'est "plus liée" par le traité de désarmement nucléaire New Start, conclu en 2010 avec les États-Unis et qui expire le 5 février, a indiqué mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. Cette décision, combinée au silence de Washington sur ses ... Lire la suite

  • Cette photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien le 5 février 2026 montre un prisonnier de guerre ukrainien libéré par la Russie appelant ses proches à la suite d'un échange de prisonniers dans un lieu tenu secret en Ukraine, dans le contexte de l'invasion russe de l'Ukraine. L'Ukraine et la Russie ont procédé à leur premier échange de prisonniers depuis des mois, libérant chacune au moins 157 personnes. ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 05.02.2026 19:02 

    "Félicitations. Votre fils a été libéré". Ivan Roman a reçu le message de l'armée ukrainienne jeudi midi. Et rien, ni le froid terrible, ni les dernières heures d'attente, ne peuvent altérer sa joie. Son enfant, capturé par les Russes en 2022, est de retour. "J'ai ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 19:00 

    Le groupe Savencia Fromage & Dairy, derrière les marques Coeur de Lion, St Môret, Tartare ou encore Caprice des Dieux, a vu son chiffre d'affaires annuel reculer de 2,6% en 2025, à 6,96 milliards d'euros, indique un communiqué jeudi. Le deuxième groupe fromager ... Lire la suite

  • Le PDG d'Anthropic, Dario Amodei, à Davos, en Suisse, le 23 janvier 2025. ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 18:57 

    Anthropic a lancé jeudi une nouvelle version de son modèle d'intelligence artificielle générative Claude, intensifiant encore la compétition avec ses rivaux OpenAI (ChatGPT) et Google (Gemini). La start-up de San Francisco, fondée en 2021 par des anciens d'OpenAI, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...